Hello-Poké Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Barbe à papa
Polux666
MessagePosté le: Lun 13 Juin - 03:01 (2016)  Barbe à papa --> Répondre en citant

Celestial Destiny [§]
Celestial Destiny [§]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

Une légère brise soufflait dans la forêt. Le soleil brillait à travers les trouées des feuillages, offrant un spectacle des plus féérique. Mais Ikumi n’y prêtait pas attention. Depuis plus de deux heures, il fouillait chaque buisson, scrutant le moindre signe de mouvement. Il était à la recherche du légendaire wattouat chromatique, un wattouat tout ce qu’il y a de plus ordinaire à une exception près : sa fourrure était d’un magnifique rose bonbon. Ikumi était ce qu’on appelle un shasseur. Son but, attraper tous les pokémon chromatiques. Il en avait déjà une belle collection, mais il n’avait encore jamais réussi à trouver un wattouat. C’est pourquoi, lorsqu’il entendit la rumeur que cette forêt en abritait un, il s’y rendit sur le champ, se jurant de ne jamais en sortir tant qu’il n’aurait pas réussi à le trouver. Soudain, alors qu’il venait de plonger la tête dans un énième buisson, il le vit : au bord d’une petite mare, le petit mouton s’abreuvait, sa fourrure éclairée par une trouée de lumière. Ikumi s’en frotta les mains. Ça y est, il l’avait trouvé ! Ne restait plus qu’à l’attraper. Le jeune garçon sortit de sa ceinture une honorball, la pokéball qu’il réservait à tous ses pokémon chromatiques, et sans un bruit s’approcha du wattouat en rampant. Le mouton rose ne l’entendit pas, toujours occupé à se désaltérer. Mais soudain, Ikumi marcha sur une brindille. Le wattouat leva son museau, et aperçut le dresseur, à deux pas de lui. « Zut, se dit-il, je me suis fait repérer. » Pendant quelques secondes, ils se regardèrent dans les yeux. Soudain Ikumi se dressa et hurla :

-«Pokéball go !
-Bêêêêêê ! »

Le wattouat esquiva la sphère blanche cerclée de rouge et s’enfuit à toute allure.

-«Nan reviens ici ! s’écria Ikumi. »

Et il le poursuivit. Le wattouat allait très vite, fonçant dans les buissons sans s’arrêter. Ikumi avait du mal à le rattraper. Il se prenait toutes les branches à hauteur de sa tête.

-«Ah mais bon sang, ralentis !
-Bêêêê bêêêê ! »

Ikumi fronça les sourcils. Ce mouton était en train de se moquer de lui ? Vexé, il accéléra sa course et parvint à presque le rattraper. Ils débouchèrent devant l’entrée d’une petite grotte sombre. Le wattouat, semblant savoir où il allait, fonça dedans. Ikumi le suivit sans hésitation. «Héhé, se dit-il en souriant, je te tiens. » Ikumi avait passé de nombreuses heures dans cette caverne plusieurs mois auparavant pour y débusquer un nosferapti chromatique, tout vert. Il savait que cette grotte était peu profonde, et surtout sans issue. Confiant, il accéléra encore le pas. Il avait presque rattrapé le wattouat, encore un peu et il pourrait le toucher du bout des doigts. Alors qu’ils s’enfonçaient encore un peu plus, Ikumi ricana :

-«On est presque au fond de la grotte, tu es piégé espèce de barbe à papa sur pattes ! »

Mais le wattouat ne ralentissait pas, au contraire. Ikumi commença à s’inquiéter. S’il continuait à courir aussi vite, il allait se prendre la paroi du fond en pleine tête ! Il aperçut le mur poli en face de lui. Mais le wattouat continuait de courir comme un dératé. Soudain, la queue du wattouat se mit à luire d’une lunmière étrange. Ikumi dut se plisser les yeux pour continuer à voir devant lui. Sentant que sa proie essayait de l’aveugler avec un flash, il sauta en avant pour s’agripper à lui. Mais la bête était beaucoup plus coriace qu’il ne le pensait, et elle continuait à courir, l’emportant avec elle. Ikumi aperçut la paroi se rapprocher. «Mais cette bestiole est complètement malade ! songea-t-il ». Il ferma les yeux, attendant le choc. C’est alors qu’un bruit étrange résonna. C’était comme le bruit d’un gong, mais avec une résonnance très particulière. Ikumi garda les yeux fermés. Il sentit comme un grand vent s’engouffrer dans la grotte. Puis soudain il roula dans l’herbe, toujours accroché au wattouat. Il sentit qu’il dévalait une pente, puis plus rien. Ikumi attendit quelques secondes, puis certain que c’était terminé, il ouvrit les yeux. Le wattouat était en train d’essayer de se dégager de ses bras qu’il avait refermés par réflexe. Ikumi s’apprêtait à crier victoire lorsqu’il sentit un brin d’herbe lui chatouiller le nez. Interloqué, il en lâcha le mouton.

-«De l’herbe ? Mais il n’y a pas d’herbe dans une gro… »

Il leva les yeux, stupéfait. Devant lui, il n’y avait plus de paroi rocheuse mais une magnifique forêt au feuillage bleuté. A quelques mètres, une mare aux reflets violets brillait sous un ciel … Ikumi en fut estomaqué. Dans les airs, des parcelles de terre flottaient, certaines à l’horizontale, d’autres à la verticale et encore d’autre à l’envers. Sur ces parcelles, des forêts poussaient et des cascades tombaient, ou montaient ? Ikumi n’aurait su le dire, il avait l’impression que la gravité venait de partir en cacahuètes. Un hululement lui fit décrocher son attention des airs pour se reconcentrer sur la mare. Tout autour des dizaines de pokémon s’abreuvaient ou barbotaient. Et Ikumi en fut encore plus estomaqué.

-«M-mais, c-ce sont tous des chromatiques ! s’exclama-t-il les yeux remplis d’étoiles. »

En effet, des tritonde dorés s’amusaient à s’éclabousser entre les roseaux, une famille de houthout dorés se reposait sur une branche voisine. De l’autre côté, il aperçut une fragilady aux pétales bleus s’abreuvant à l’aide d’une fleur. A côté, trois doudouvet oranges se battaient en se chamaillant. Ikumi s’approcha lentement de la mare, émerveillé.

-«Je suis mort et me voilà au paradis, je ne vois que ç… aaaaaah ! »

Il tomba dans l’eau. Les tritonde s’éloignèrent en l’éclaboussant. Ilumi se releva, un nénuphar sur la tête et se retourna. Qui l’avait poussé dans l’eau ? Un rire lui donna la réponse.

-«Bêbêbêbê ! »

Le wattouat était en train de sautiller sur place en cercle, riant aussi fort qu’il le pouvait. Ikumi rougit de honte, puis rejoignit le pokémon dans sa joie. En effet il était bien ridicule comme ça !

-«Tu es farceur barbe à papa ! Mais ça ne me donne que plus envie de t’attraper. Attends, qu’est-ce que tu fais ? »

Le wattouat s’était approché du sac à dos du dresseur, qu’il avait laissé tomber dans sa chute. Le regard fixé sur Ikumi, il marchait lentement vers le sac, d’où sortait sa casquette.

-«Oh non, s’écria Ie jeune garçon, tu n’as pas intérêt ! »

Le wattouat plissa les yeux. Une bataille de regard s’ensuivit et dura quelques secondes. Puis soudain le mouton sauta sur le sac et vola la casquette. Il la fourra dans sa fourrure rose et regarda Ikumi d’un air de défi.

-«Bêêêê ! »

Ikumi écarquilla les yeux d’étonnement puis les plissa en un sourire vengeur. Ah il cherchait la guerre ? Et ben il allait l’avoir. Mais soudain, le ciel s’obscurcit. Les tritonde partirent se cacher dans le fond de la mare. La fragilady prit les doudouvet contre elle et partit en trombe. Les houthout s’envolèrent précipitament. Ikumi leva les yeux en l’air. Un gigantesque dracaudeu noir volait en cercle au-dessus d’eux. Ikumi comprit tout de suite.

-«Hé barbe à papa ! Fais attention ! »

Le wattouat, intrigué, leva les yeux en l’air. Au même moment, le dragon fondit sur lui. Le mouton, pétrifié par la peur, ne put que bêler de terreur. Le monstre sortit ses serres et empoigna le wattouat.

-«Ah non, c’est mon wattouat ! s’écria Ikumi de colère. Tu vas me le rendre tout de suite ! »

Rouge de colère, il courut après le dracaufeu. Le monstre était encore au ras du sol, essayant de prendre de l’élan pour s’envoler dans les cieux. Au moment où il allait s’envoler, Ikumi bondit et réussit à attraper sa queue. Déstabilisé, le dragon noir secoua la queue, faisant se rapprocher la flamme du visage d’Ikumi. Mais le dresseur ne lâcha pas prise. Il voulait ce wattouat, et ce n’était pas un stupide lézard géant qui allait l’en empêcher ! Finalement le monstre ailé prit de la hauteur et partit vers l’horizon. Se faufilant entre les morceaux de terres flottant, il se rapprocha dangereusement d’un groupe de fantominus qui flottaient à la surface du plateau volant. Surpris, les spectres traversèrent le corps d’Ikumi, qui toussa à cause du gaz. Puis, le dracaufeu descendit en piqué en remontant le cours d’eau d’une cascade. Des magicarpe dorés sautèrent autour d’Ikumi, l’éclaboussant. Arrivé au sommet, ou au pied, de la cascade, le dracaufeu prit encore plus d’altitude et arriva sur un nouveau rocher flottant. Là, un énorme nid de brindilles trônait, rempli d’œufs fluorescents. Sans ménagement, il jeta sa proie rose à l’intérieur. Ikumi sauta à son tour et roula au sol. «Décidément, se dit-il, j'aurais mieux fait de collectionner les prismillon ! » Se relevant, il observa le dracaufeu s’en aller au loin. Puis il regarda le wattouat. Il était pétrifié, roulé en boule dans un coin et bêlant doucement.

-«Hé, rassure-toi, tout va bien se passer, je suis là, lui dit Ikumi d’une voix douce. »

Lentement, il lui caressa la fourrure. Le mouton se calma petit à petit, et lécha la main du dresseur.

-«Ah tu vois, il n’y a rien à craindre, le dracaufeu est parti. »

Le ciel s’obscurcit de nouveau. Le mouton se colla contre le garçon en fermant les yeux. «Et zut, il fallait que je le dise, pesta-t-il ». Le dracaufeu était de retour, et cette fois-ci, il comptait bien manger son repas. Ikumi regarda autour de lui. Ils étaient piégés, le seul moyen était de sauter dans le vide. Sans faire de mouvements brusques, il regarda dans le vide. Tout en bas, il y avait la cascade par laquelle ils étaient passés en volant. Avec un peu de chance, ils pourraient tomber dedans et se faire emporter par le courant. Décidé, il baissa les yeux vers le mouton qui était encore collé contre lui et lui dit :

-«Barbe à papa, si tu veux qu’on s’en sorte, il va falloir me faire confiance. Rentre dans cette pokéball, je vais sauter dans la cascade en dessous. Si tu es dedans, il ne t’arrivera rien et on pourra s’en sortir tous les deux. Allez ! »

Le wattouat le regarda puis jeta un coup d’œil vers le dracaufeu qui approchait d’un pas lourd. Il appuya son museau contre la pokéball et rentra à l’intérieur. Ceci fait, Ikumi plaça la pokéball à sa ceinture et tendit les bras en croix.

-«C’est maintenant ou jamais, canartichoooooooo ! »

Et il sauta. Le dracaufeu, surpris, n’essaya pas de le suivre. Ikumi regarda alors le sol qui se rapprochait. Il lâcha un juron. Contrairement à ce qu’il pensait, la cascade n’était pas exactement sous le nid du dracaufeu mais bien plus loin sur la gauche.

-«Et voilà, je vais mourir bêtement, dans le lieu où se trouvent tous les pokémon dont je rêve. Au moins, barbe à papa s’en sortira. »

Croyant sa dernière heure venue, Ikumi ferma les yeux, attendant la chute. Mais les minutes s’écoulant et ne ressentant toujours aucune douleur, il osa les rouvrir. Et là, stupeur. Il flottait dans les airs, une lumière rouge l’entourant. Qu’est-ce qui se passait ? Un gong résonna une nouvelle fois. Au milieu du vide, une faille s’ouvrit, laissant place à une créature qu’Ikumi n’avait jamais vue. Titanesque, le corps recouvert de rayures noires, rouges et grises, des pointes jaunes acérées le long de l’abdomen, la créature aux ailes noires l’observait de ses yeux rouges. Une voix résonna dans la tête d’Ikumi :

-«Tu es en mon royaume, humain. Ta place n’est pas ici. Seuls mes sujets ont droit d’asile en ce lieu.
-Qu-qu’est-ce que vous êtes ? demanda timidement le dresseur. »

La créature déploya plus large ses ailes.

-«Mon nom est Giratina ! Seigneur et maitre du royaume distorsion ! Et toi tu es l’intrus qui a semé le trouble en mon domaine ! Tu dois être puni ! »

Les ailes du titan se déployèrent en une forme menaçante, leurs pointes visant le garçon. Ikumi était pétrifié par la peur. C’est alors qu’une autre voix résonna :

-«Non ! Arrêtez ! »

Les ailes se rétractèrent. Ikumi sentit sa pokéball remuer. Le wattouat en sortit.

-«Maitre Giratina, j’ai amené cet humain ici par erreur. Il m’a sauvé la vie, s’il vous plait, épargnez-le ! »

Le dieu fixa le mouton de ses yeux rouges luisants. Puis, après plusieurs minutes de silence, il tonna :

-«Très bien ! Mais je vous bannis de ce monde, tous les deux ! N’y remettez jamais les pieds, ou je finirai ce que j’ai commencé ! »

Ikumi et le wattouat se retrouvèrent enveloppés d’un halo argenté. Le gong résonna une troisième fois. La lumière devint aveuglante. Puis plus rien.

Quand Ikumi se réveilla, le soleil était haut dans le ciel. Des nirondelle gazouillaient joyeusement au-dessus de sa tête.  D’un coup, tout lui revint en mémoire. Le dracaufeu, le monstre et …

-«Barbe à papa ! Eh, barbe à papa ! »

Mais il eut beau regarder autour de lui, il ne vit personne. Tout ce qu’il trouva fut son sac et sa casquette près de lui.

-«Je ne comprends pas, j’aurais rêvé ? »

Il remarqua alors à sa ceinture une pokéball. « Tiens, se dit-il, elle a l’air pleine. » Intrigué, il appuya sur le bouton d’ouverture. Une lumière en sortit. Ikumi entendit alors le plus beau son de sa vie :

-«Bêêêêê !
-Oh barbe à papa, c’est toi ! »

Pleurant de joie, il serra contre lui le wattouat qui pleura à son tour.

-«Oh merci bonhomme, tu m’as sauvé la vie. »

Le wattouat rougit de fierté. Ikumi prit alors sa casquette et la posa sur la tête du mouton.

-«Alors barbe à papa, ça te dit de voyager avec moi ? Attention, je te préviens, ce sera moins excitant qu’un dracaufeu à notre poursuite, mais la tranquillité a son charme. Ça te tente ? »

Le wattouat sautilla sur place en bêlant. Ikumi sourit.

-«Et bien, dans ce cas, allons-y ! »
Publicité
MessagePosté le: Lun 13 Juin - 03:01 (2016)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ikumi
MessagePosté le: Lun 13 Juin - 17:39 (2016)  Barbe à papa --> Répondre en citant

Chaos [C]
Chaos [C]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

J'adore ! Une suite ou le royaume des pokémons chromatiques se fait envahir par je ne sais quel pokémon , et où je dois y retourner pour sauver ce monde . Sinon si le paradis des chromatiques pouvait vraiment exister XD . Wattouat shiny est mignon ! :)  

Dernière édition par Ikumi le Mar 14 Juin - 07:23 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Polux666
MessagePosté le: Lun 13 Juin - 19:36 (2016)  Barbe à papa --> Répondre en citant

Celestial Destiny [§]
Celestial Destiny [§]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

Merci ça fait plaisir, j'avais peur que la fin soit un peu trop expédiée rapidement.  :)
Dark-Fairy[c]
MessagePosté le: Lun 13 Juin - 21:01 (2016)  Barbe à papa --> Répondre en citant

Chaos [C]
Chaos [C]

Féminin

pas mal du tout :)
MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07 (2017)  Barbe à papa -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Hello-Poké Index du Forum -> Hello-Poké -> Coin Détente -> Fan'Fics

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Hello Poké © thème by Tilux, original by mikelothar