Hello-Poké Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
[Appel à témoins] Pokémon : un jeu pour les vieux ?
Gobou
MessagePosté le: Dim 12 Juin - 10:43 (2016)  [Appel à témoins] Pokémon : un jeu pour les vieux ? --> Répondre en citant

Membres

Masculin

Bonjour.

Je suis actuellement en train de préparer un article intitulé « Pokémon : Un jeu pour les vieux ? ». Ce titre fait volontairement un pied de nez à une autre question beaucoup plus consensuelle mais propice à enfoncer des portes ouvertes : « Pokémon : Un jeu pour les enfants ? ».
En effet, avec l’évolution des mécaniques de gameplay au fil des générations, on peut légitimement s’interroger sur la perception qu’ont les joueurs de Pokémon. On sait tous que beaucoup de fans ont découverts la série avec Rouge et Bleu et ont grandis en même temps que la série. Mais quand est-il des joueurs ayant commencé en cours de route ? Ont-ils des difficultés pour assimiler toutes les mécaniques de jeu ? Qu’est-ce qu’ils pensent de la stratégie ? C’est sur cette différence de perception que j’ai décidé d’axer mon article.

Pour réaliser ce travail, il faut évidemment des témoignages. C’est la raison pour laquelle je fais cet appel à témoins aujourd’hui : je recherche des joueurs de Pokémon (de n’importe quel profil) prêt à répondre via message privé à un questionnaire de 31 questions portant sur votre vision de la série. A noter qu’aucune question n’est obligatoire. Bien évidemment, en fonction de vos réponses, je peux vous poser des questions complémentaires pour avoir des précisions.
Si vous êtes intéressé, merci de prendre contact avec moi dans ce topic, ou via message privé. J’ai, à ce jour, quatre témoignages et un en attente.

Vous avez jusqu’au Dimanche 19 Juin pour vous manifester, et le Mardi 21 Juin pour répondre aux questions. L’article est (normalement) prévu pour le Dimanche 3 Juillet. Il sera posté à la fois sur Hello-Poké et Pokémon Power afin de fêter notre partenariat récent. Je remercie d’ailleurs les administrateurs Kyky[£] et Noyle pour leurs autorisations.

Si vous avez des questions ou des remarques, je suis évidemment disponible.
Cordialement
Gobou

Publicité
MessagePosté le: Dim 12 Juin - 10:43 (2016)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Polux666
MessagePosté le: Dim 12 Juin - 10:59 (2016)  [Appel à témoins] Pokémon : un jeu pour les vieux ? --> Répondre en citant

Celestial Destiny [§]
Celestial Destiny [§]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

Ça m'intéresse ! Envoie moi les questions par mp. :)
Skevin[C]
MessagePosté le: Dim 12 Juin - 11:10 (2016)  [Appel à témoins] Pokémon : un jeu pour les vieux ? --> Répondre en citant

Chaos [C]
Chaos [C]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

Ca m'interesse aussi :)

Même si pokémon n'a pas des méchaniques compliqué, vous connaissez des jeux avec des mechaniques plus simple ?
19:34:43<Myros> Osef du règlement
19:34:46<Myros> Personne le lit
19:34:47 * Trebeb Ω a banni Myros59 du chat
Kity[§]
MessagePosté le: Dim 12 Juin - 11:17 (2016)  [Appel à témoins] Pokémon : un jeu pour les vieux ? --> Répondre en citant

Celestial Destiny [§]
Celestial Destiny [§]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

Hey, j'en suis aussi ! 

Au niveau des RPG, difficile de faire plus simple, mais ça doit exister ^^
Gobou
MessagePosté le: Dim 12 Juin - 11:23 (2016)  [Appel à témoins] Pokémon : un jeu pour les vieux ? --> Répondre en citant

Membres

Masculin

Merci pour vos participations. ;)

Citation:
Même si pokémon n'a pas des méchaniques compliqué, vous connaissez des jeux avec des mechaniques plus simple ?

Franchement, Dragon Quest est une série plus ancienne que Pokémon, et pourtant le système de jeu n'a quasiment pas bougé d'un iota.
Kyky[£]
MessagePosté le: Dim 12 Juin - 19:17 (2016)  [Appel à témoins] Pokémon : un jeu pour les vieux ? --> Répondre en citant

Chef Little Eternity [£]
Chef Little Eternity [£]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

De même si je peux aider, je veux bien répondre :)
MessagePosté le: Lun 13 Juin - 17:00 (2016)  [Appel à témoins] Pokémon : un jeu pour les vieux ? --> Répondre en citant

Chaos [C]
Chaos [C]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

Ca m'intéresse ^^
MessagePosté le: Lun 13 Juin - 17:50 (2016)  [Appel à témoins] Pokémon : un jeu pour les vieux ? --> Répondre en citant

Membres

Masculin

C'est envoyé. ;)

Pour les autres, j'ai bien reçu vos réponses. Je les regarde dès que possible. :)
Skolliaxis
MessagePosté le: Lun 13 Juin - 22:57 (2016)  [Appel à témoins] Pokémon : un jeu pour les vieux ? --> Répondre en citant

Little Eternity [£]
Little Eternity [£]

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

Je répondrais au questionnaire moi aussi il m'intéresse ^^ Mais Jeudi, j'ai pas le temps avant xD
MessagePosté le: Mer 15 Juin - 09:18 (2016)  [Appel à témoins] Pokémon : un jeu pour les vieux ? --> Répondre en citant

Membres

Masculin

C'est envoyé. De toute façon, tu as le temps de répondre. J'ai commencé le tableau récapitulatif des réponses que ce matin. ^^"
Du coup je pense que je vais avoir le temps de répondre à vos questionnaires Vendredi matin et Dimanche. Même si idéalement, je vais tenter de faire ça le plus rapidement possible pour que vous ayez le temps de répondre (au pire je serais tolérant concernant la date d'échéance pour répondre :p).
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03 (2017)  [Appel à témoins] Pokémon : un jeu pour les vieux ? -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Hello-Poké Index du Forum -> Hello-Poké -> Coin Détente -> Pokemon

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Hello Poké © thème by Tilux, original by mikelothar