Hello-Poké Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
[TUTO] Pokémon Showdown
TE
MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 04:07 (2013)  [TUTO] Pokémon Showdown --> Répondre en citant

Chef Celestial Destiny
Chef Celestial Destiny

Masculin

Pokémon Showdown  

Digne successeur de Pokémon Online , Pokémon Showdown est un simulateur de combat pokémon vous permettant de faire des combats pokémons en ligne contre des adversaires du monde entier et cela très rapidement. Ayant peur que certaines personnes ne connaissent ce qu'est un simulateur , je m'en vais vous expliquer les bases nécessaires à connaitre pour utiliser facilement ce simulateur.  

Commençons par le lien : http://pokemonshowdown.com/   
Vous devriez arriver là , 
, l'installer je trouve cela par nécessaire mais vous pouvez. Sinon cliquez sur "Play Online" 

Pas difficile jusque là , après un cours instant vous tomberez sur cette page
En cliquant sur le rouage en haut à droite vous pouvez modifier votre avatar , et choisir différentes options mais généralement pas besoin d'y toucher. Vous pouvez notamment distinguer "Choose Name" cela vous permet de vous enregistrer avec un pseudo , néanmoins vous devrez rentrer un mot de passe sans lequel vous ne pourrez vous reconnectez à votre compte avec ce pseudo. Toute sles teams que vous construirez sous le pseudo choisit seront ainsi conservées ainsi que votre avatar, votre score bref vous m'avez compris.

A gauche , "format" vous permet de choisir le tier dans lequel vous voulez combattre. Lors des tournois de Hello Poké le tier sera précisé bien entendu mais si vous voulez jouer seul tranquillement regardez bien le tier dans lequel vous jouez. Certains pokémon ne sont pas acceptés dans certains tier. Un mew par exemple ne peut pas concourir dans le tier OU 4G (OverUsed) (sauf si bien évidemment vous être un ancien membre de la E°). Si vous avez un doute sur le tier , n'hésitez pas à poser vos questions ici.  

Ce qui est important et nécéssaire de comprendre c'est le Team Builder , la partie vous permettant de construire votre équipe. Je vais m'attarder dessus et prendre un exemple , admettons je veux ajouter à mon équipe un Milobeluss avec surf , laser glace , repos , blabladodo et avec l'objet reste et de nature assuré. Voici quoi faire : Cliquer sur Team Builder > New Team > Add Pokémon et vous arrivez là ( bien entendu vous tapez le nom du pokémon dans la barre de recherche ) ATTENTION : Ici tous est en anglais , pensez à vérifier sur Pokébip le prénom anglais du Pokémon désiré ainsi que le nom de la nature voulue , le nom de l'objet et des attaques et surtout de la capacité spéciale (parce que fatalement lorsque vous vous rendez compte en match que votre dracolosse n'a pas Multiecaille ben vous pleurez vos meres) quand vous essayez de vous placer comme un bg.) En gros , après avoir entré le nom du pokémon vous en êtes là : 

Détails : Vous permet de sélectionner le niveau , le sexe , le bonheur de votre pokémon. Vous pouvez également choisir de le mettre shiny mais vous payez une taxe de 3 euros. Non je déconne s'pas drôle en fait.  

Item : Vous tapez le nom de l'objet voulu , je veux les restes pour mon milobellus je rentre " Leftovers " c'est le mot reste mais en anglais.  

Ability : Capacité spéciale , vous aurez le choix , vérifiez bien leurs effets et surtout si la capacité spéciale est autorisé avec le tier. De toutes façons ça sera précisé si y'a un soucis.  

Moves : Les attaques , en anglais. Pour moi c'est Surf/Ice Beam/Rest/SleepTaml  

Ensuite pour stats voici ce que vous avez : 
Ici vous pouvez selectionnez les EV de vos pokémon et sa nature. Je peux pas vous dire quoi mettre comme EV pour votre pokémon ça c'est à vous de gérer. Indice néanmoins essentiel : 252 EV Attaque sur Leuphorie s'pas top. 

Vous ajoutez vos pokémon , ensuite vous cliquez sur team en haut à gauche et Team List votre team est prête et vous pouvez faire les fifous à défier des gens sur le channel que vous voulez. Je pense que nous joueurs français joueront sur le server Français sauf Lucci puisque il est exilé pour rejoindre un server cliquez juste dessus. Pour trouver un combat Look For a Battle. Je pense que c'est à peu près tout ce qui y'a d'important à savoir :) Ce tuto est pour les joueurs qui ne connaissent pas le simu je sais parfaitement que la plupart des joueurs ici connaissent. Néanmoins on m'a demandé pour le peu ne sachant pas de poster cela et je le fais avec plaisir si cela peut vous aider. N'hésitez pas à poser des questions ici , ou à moi par Mp ou même à DD ou Kyky (Tous dans la même merde les gars)   

A vous les studios !  

Loves me, loves me not.
Tried to get a rise out of
magnolia petals but
soon scattered them over you.
Watch me fall and drop away.
Full of tears shall be stream.
Life ends up La cri mo sa
Shattered heart, burnt my life out.
Why you still my remedy.
Publicité
MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 04:07 (2013)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Hello-Poké Index du Forum -> Coupe des Clans -> Stratégie

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Hello Poké © thème by Tilux, original by mikelothar